Bien que cela puisse paraitre surprenant, le monde de la mode et l’univers des jeux vidéo sont plus proches qu’on le croit. Les designs surréalistes des personnages de jeux vidéo font appel à une imagination partagée en commun avec le monde de la mode.

Louis Vuitton

Fondée en 1854 par le maroquinier Louis Vuitton, la firme française de maroquinerie Louis Vuitton s’est imposée depuis plusieurs années comme une marque de vêtements et d’accessoires de luxe incontournable. Classée en 2015 par le magazine Forbes dans le top 14 des marques les plus influentes au monde et avec une valeur estimée à près de 26 milliards de dollars, la maison de luxe a décidé d’innover pour l’annonce de la sortie de sa nouvelle collection printemps-été.

Final Fantasy

Produite par la compagnie Square Enix, Final Fantasy est une série de jeux vidéo. Mondialement connue par les gamers, elle a été adaptée au cinéma, en DVD et en Blue Ray. Selon les statistiques de l’année 2011, Final Fantasy s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde ; s’inscrivant ainsi parmi les plus grandes sagas de jeux vidéo.

Lightning, Mannequin virtuel

Après avoir lu le paragraphe ci-dessus, on comprend mieux pourquoi le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, fan de manga, dans son changement d’approche a porté son choix sur le jeu Final Fantasy. Dans cette optique que le géant français de la maroquinerie Louis Vuitton s’est associé à  Square Enix, pour la parution de sa nouvelle collection de printemps-été. C’est le jeu « Final Fantasy XIII» par le biais de son l’héroïne Lightning, qui annoncera  la nouvelle collection. Les différents costumes et accessoires portés par Lightning, figureront dans le dernier défilé de la firme.

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