Jouer au football oui. Mais jouer au football en voiture, personne n’aurait cru que quelqu’un oserai y penser. Plus même, cela a déjà été créé et plus étonnant encore, ce jeu fait des ravages. L’objectif reste le meme que dans le football, c’est-à-dire envoyer le balon dans les filets adverses, mais cette fois-ci à l’aide d’une voiture. Sorie en juillet 2015 Rocket league est un jeu du développeur Psyonix disponible sur PC, Playstation 4 et bientôt sur Xbox One.

Les chiffres

Deux fois nominé et récompensé aux Game Awards les catégories du meilleur jeu indépendant et du meilleur jeu sport/course, Rocket League du studio Psyonix se positionne comme un incontournable sur playstation 4. Sept mois seulement après sa sortie, Rocket league enregistre aujoudh’ui environ 8 millions de joueurs et à fait engranger à sa maison de jeux 50 millions de dollars de bénéfice pour un investissement qui a coûté deux millions de dollars, on peut dire que le pari est largement gagné.

La stratégie

Derrière ce succès inattendu, se cache une stratégie bien élaborée. Elle consistait à inclure ce jeu gratuitement dans certains abonnements à PlayStation Plus. Ce qui a permis aux joueurs de Playstation 4 de tester le jeu et d’en faire la promotion par un simple bouche à oreille. En plus des ventes enregistrées sur PC et PlayStation 4, la vente de contenu téléchargeables plus communément appelée DLC (Downloable Content) à contribuée en grande partie à la réalisation de ce chiffre d’affaire particulièrement enviable.

Rocket League devrait très bientôt être disponible sur Xbox one.

Article précédent
Les succès du développeur de jeux suédois Netent
Article suivant
Capcom resurgit de ses gloires passées